Salaisons du Lignon
 
  Salaisons du Lignon
Accès Client
Login
Mot de passe
Newsletter
Ecrivez votre e-mail pour
reçevoir notre newsletter
 

 
Les mêmes gestes d’autrefois :
Les parties les plus nobles (jambons, épaules, filets) ainsi que les poitrines et gras durs de bardière entrent dans la fabrication du saucisson sec en respectant les proportions de 80 % de maigre et 20 % de gras. les viandes soigneusement triées, sont hachées gros, légèrement assaisonnées, puis mélangées au pétrin. La chair à saucisse ainsi obtenue est poussée dans des boyaux naturels. La notoriété et l’image de marque très qualitative symbolisent tout un terroir et un savoir faire ancestral.
 
 
   
Un affinage en montagne :
Le saucisson va s'affiner plusieurs semaines au coeur des montagnes d'Auvergne à 750 mètres d'altitude où les conditions climatiques sont idéales.
   
l’authenticité des jambons d’Auvergne :
Les jambons frais de porcs sont rigoureusement sélectionnés un par un, selon leur poids, leur faible teneur en gras, et la qualité de leur viande. Ils sont parés, massés, frottés et préparés au sel sec. Mis en maturation, surveillés quotidiennement afin d'obtenir un salage doux, ils sont affinés au séchoir pendant plusieurs mois.
   
Une technologie de pointe :
Le prétranchage des différentes spécialités permet d’adapter le conditionnement aux nouvelles habitudes de consommation. Les produits finement tranchés dans les barquettes sous atmosphère protectrice, garantissent l’hygiène, la conservation, la praticité et la saveur optimale.

 
 
Salaisons du Lignon
Accueil l Historique | Situation Géographique | Sites de production l News l Saucissons L.S l Saucissons L.R l Saucissons Coupe | Saucissons Grignotage
Jambon | Tranchés Empilés | Tranchés | Nos Clients l Commande en Ligne l Qualité l Newsletter l Accès Client l Contact
(c) 2007 Copyright Salaison du Lignon, Tous les droits réservés Designed by MIM Genève